On continue sur la série « 30 chansons » cette semaine ! Après la première fournée, j’enchaîne avec les 6 suivantes !
07 – Une chanson à écouter au volant : Gemini – Snarky Puppy. Il y a plein de chansons que j’aime écouter au volant, mais je me souviens particulièrement de celle-ci avec cette guitare qui me donne l’impression de rouler près d’une plage avec un coucher de soleil qui rend le ciel orange.
08 – Une chanson à propos de drogue ou d’alcool : Just what I am – Kid Cudi. J’ai mis du temps à trouver une chanson car j’ai pas l’impression d’écouter beaucoup de chansons qui parlent spécifiquement de drogues/alcool. J’ai fini par retrouver celle-ci avec un refrain qui va dans les profondeurs que j’aime beaucoup ! Après quelques recherches, j’ai vu que la chanson rentre bien dans le thème.
09 – Une chanson qui me rend heureux : Making music – Deluxe. La semaine dernière, en partant du travail, j’étais heureux d’avoir fini ma semaine, et d’un coup ces riffs me sont revenus en tête ! J’écoutais surtout Deluxe il y a 5/6 ans, mais je trouve que celle-ci correspond bien au thème !
10 – Une chanson qui me rend triste : Sur le sol – Lomepal. J’ai découvert cette chanson via la version live à Planète Rap, et j’aime beaucoup le dernier refrain lorsqu’il glisse un « Putain » (qui n’est pas dans la version studio), qui est très touchant je trouve.
11 – Une chanson dont je ne me fatigue jamais : Le combat continue – Kery James. Elle est ouf cette chanson. J’adore les morceaux fleuves de Kery James avec une énergie forte comme celui-ci. Même quand je passe du temps sans écouter Kery James, je finis toujours par y revenir, ce qui fait que je connais presque toute la chanson par cœur !
12 – Une chanson de mes années de pré-ado : Elle s’ennuie – Gérald de Palmas. J’ai dû faire un peu d’efforts pour trouver, mais je me suis souvenu qu’on avait acheté l’album « Live 2002 » de Gérald de Palmas et j’avais bien aimé ! J’ai choisi celle-ci car j’aime bien l’énergie !
Je pense que, si ça ne se voyait pas déjà assez dans le post précédent, on voit bien que je ne mens pas lorsque je dis que j’écoute de tout ! En vrai, pour être honnête, à part le rock et ses variantes que je connais moins, j’écoute à peu près de tout, donc attendez-vous à des choses tout aussi variées les prochaines fois !
Laisser un commentaire